Questions générales
Quelles sont les différences entre les 5 niveaux de couverture maladie proposées par AMARIZ ?
Assurance Premier Euro Or
Cette garantie prévoit le remboursement de vos frais médicaux à 100 % de la Base de Remboursement de la Sécurité Sociale Française (BRSS) ou Tarif de Convention. Cette option comprend la part qui serait normalement prise en charge par un régime de base et le ticket modérateur sans les dépassements d’honoraires. Elle comprend également des indemnités journalières en cas d’hospitalisation et une garantie individuelle accident.
Assurance Premier Euro Argent (Consultations exclues)
Cette assurance offre les mêmes soins que la garantie OR à l’exclusion de toutes les consultations et visites chez un généraliste ou un spécialiste, sauf si effectué au cours d’une hospitalisation prise en charge d’une nuit minimum. Les indemnités journalières en cas d’hospitalisation et la garantie individuelle accident sont également exclues.
Assurance Hospitalisation
Cette garantie est pour les personnes qui veulent s’assurer contre le risque hospitalisation uniquement (une nuit minimum). Cette option prévoit une couverture à 100 % des frais réels pour les frais de séjour et jusqu’à 300 % de la BRSS pour les honoraires chirurgicaux et médicaux. Elle comprend également des indemnités journalières en cas d’hospitalisation et une garantie individuelle accident.
Assurance Complémentaire
Cette complémentaire santé rembourse vos frais médicaux en complément d’une couverture de base et propose trois niveaux de garantie :
Classique : Remboursement jusqu’à 150 % de la BRSS sans questionnaire de santé et sans délai d’attente.
Confort : Remboursement jusqu’à 275 % de la BRSS.
Luxe : Remboursement jusqu’à 400 % de la BRSS comprenant une garantie individuelle accident.
IMPORTANT : Veuillez noter que tous les remboursements d’un autre régime d’assurance santé viendront en déduction des remboursements de l’assurance Complémentaire Maladie AMARIZ SANTE.
Assurance Temporaire Bronze
Assurance maladie à court terme proposant des garanties essentielles en cas de maladie, accident ou hospitalisation pour une période de 1 à 6 mois.
Si je souscris l'Assurance Premier Euro OR ou ARGENT, est-ce que j'ai besoin d'une assurance complémentaire maladie ?
Non, pas forcément. Ces deux garanties prévoient une couverture à 100 % de la BRSS de la Sécurité Sociale Française et comprennent donc une complémentaire de base. Néanmoins, si vous trouvez que vous avez besoin d’un niveau de couverture supérieur pour les soins dentaires et optique, ou si vous consultez des fournisseurs de santé qui facturent au-delà de la BRSS, vous pouvez rajouter l’assurance COMPLEMENTAIRE CLASSIQUE, CONFORT ou LUXE.
Pour l'assurance COMPLEMENTAIRE, que signifie 150% ou 250% de la BRSS ?
Votre médecin généraliste vous facture € 90,00 pour une consultation, la Sécurité Sociale vous rembourse 70 % de la BRSS (€ 25,00) moins la participation forfaitaire de € 1,00, soit € 16,50.
Si vous avez choisi l’assurance COMPLEMENTAIRE CLASSIQUE, nous vous rembourserons le complément jusqu’à 150 % de la BRSS, déduction faite de la part Sécurité Sociale, soit € 21,00.
Si vous avez choisi l’assurance COMPLEMENTAIRE CONFORT, nous vous rembourserons le complément jusqu’à 350 % de la BRSS, déduction faite de la Sécurité Sociale, soit € 46,00.
Si vous avez choisi l’assurance COMPLEMENTAIRE LUXE, nous vous rembourserons le complément jusqu’à 350 % de la BRSS, déduction faite de la Sécurité Sociale, soit € 71,00.
Qui peut souscrire l'assurance ?
Les personnes de toute nationalité qui résident dans l’Espace Economique Européen.
Est-ce que la couverture est valable en dehors de l'Espace Economique Européen ?
Oui, la couverture est valable partout dans le monde sauf en Cuba, Iran, Corée du Nord, Russie, Ukraine, Biélorussie, Myanmar et Afghanistan pour tout séjour n’excédant pas 3 mois. Les frais médicaux engagés à l’étranger seront remboursés en Euro selon la BRSS.
Si mes circonstances changent, est-ce que j'ai la possibilité de modifier mon niveau de garantie ?
Oui, si vous avez l’assurance Premier Euro OR, vous pouvez la diminuer à l’assurance COMPLEMENTAIRE à tout moment. Les diminutions de garantie prendront effet à la prochaine échéance de cotisation.
Inversement, vous pouvez passer de l’assurance COMPLEMENTAIRE à l’assurance Premier Euro OR si vous trouvez que vous en avez besoin. Veuillez noter qu’il faudrait remplir une demande d’adhésion satisfaisante dans ce cas car les majorations de garantie sont assujetties aux mêmes règles et conditions qu’une nouvelle adhésion.
Est-ce que les cotisations augmentent avec l'âge ?
Non, vous conserverez votre tranche d’âge d’adhésion aussi longtemps que vous restez assuré. Par exemple, si vous adhérez à l’âge de 55 ans, vous paierez toujours la cotisation de quelqu’un de 55 ans même quand vous aurez 65 ans. Veuillez noter que les cotisations augmentent au 1er janvier de chaque année par un pourcentage qui est déterminé par l’inflation et la consommation médicale de toutes les personnes assures par la police Amariz Santé.
Est-ce que la couverture cesse quand j'aurai 80 ans ?
Non, la garantie est viagère et votre cotisation sera calculée comme indiquée dans le précédant paragraphe. 80 ans est l’âge maximum auquel vous pouvez adhérer au contrat AMARIZ SANTE.
Si je suis gravement malade, pouvez-vous annuler mon assurance ?
Non, l’Assureur ne pourra pas résilier votre police en cas de dégradation de votre état de santé, malgré les montants, la durée et la fréquence de vos remboursements de soins.
Quels documents faut-il vous envoyer pour le remboursement de mes frais médicaux ?
Vous devrez nous envoyer les originaux de vos feuilles de soins et de vos factures, accompagné des ordonnances etc. Des enveloppes affranchies sont à votre disposition pour l’envoi des documents. Pour l’assurance COMPLEMENTAIRE, vous devrez nous envoyer l’original du décompte que vous avez reçu de la Sécurité Sociale Française ou de votre régime de base afin que nous puissions rembourser la différence. Lors de chaque demande de remboursement, nous vous remercions de compléter l’un de nos imprimés de demande de remboursement en indiquant obligatoirement la nature de l’affection et la date de premier diagnostic.
Combien de temps faut-il pour être remboursé ?
La plupart des demandes de remboursement sont traitées dans la semaine de réception des documents nécessaires dans nos bureaux.
Comment serai-je remboursé ?
Nous préférons effectuer les remboursements de soins par virement directement sur votre compte bancaire car plus rapide et plus sur, mais nous pouvons vous faire parvenir un chèque par courrier.
Si je dois rentrer à l'hôpital je ne pourrai pas payer la facture - que se passe-t-il ?
Vous pourrez utiliser votre carte de tiers-payant pour l’hospitalisation, les soins externes et ambulatoires, la radiologie, la pharmacie et les analyses médicales. Avec la carte vous n’aurez pas besoin de faire l’avance des frais – nous paierons le fournisseur de soins directement.
Comment est-ce que je demande une prise en charge ?
En cas d’hospitalisation, vous pourrez nous faire une demande de prise en charge en utilisant le verso de l’imprimé de demande de remboursement, en fournissant les éléments médicaux nécessaires. Pour toutes hospitalisations prévues, nous vous remercions de nous faire parvenir votre demande au moins 10 jours avant votre date d’entrée. Une fois votre demande étudiée, la prise en charge sera délivrée directement au centre hospitalier ou clinique. En cas d’urgence, l’hôpital peut nous contacter directement.
Je suis intéressé par vos produits. Où puis-je trouver davantage de renseignements ?
Le détail des garanties, le Texte de la Police et le Document d’Information sur le Produit d’Assurance (DIPA) se trouvent sur la page de chaque type de garantie sur notre site web. Si vous n’arrivez pas à télécharger ou imprimer ces documents, veuillez nous contacter et nous vous les enverrons par courrier – Numéro Vert 0800 900 258.